ENTRE TERRE ET MER
La résidence Azur-Mare Saint-Clair est idéalement située pour répondre aux envies de chacun.
D’un côté, la plage de Saint-Clair sur laquelle vous pourrez profiter d’un sable fin et d’une eau transparente ainsi que de nombreuses activités aquatiques : snorkelling, virée en bateau ou en canoë, parachute ascensionnel… la Méditerranée n’aura plus de secrets pour vous.
De l’autre, les Maures, une terre aux richesses aussi diverses que variées qui fait le bonheur de ses habitants. À vélo, à pieds, à cheval ou même en quad, découvrez les Maures comme vous ne les avez jamais vus !
Le Lavandou, entre histoire et géographie

L'origine du nom
Appelé le “Lavandou” en 1736, la commune ne comptait qu’une dizaine de maisons de pêcheurs seulement. Le ruisseau de la Vieille permettait à ses habitants de laver leur linge et leur vaisselle, d’où l’origine du mot “Lavadou” et par décomposition, “Lavandou” quelques années plus tard…

La naissance
Autrefois petit hameau dépendant du village de Bormes-les-Mimosas, la commune du Lavandou est élevée au rang de commune en 1913 alors que le village ne comptait que 776 habitants dont 150 “pescadous”.

Les hameaux
Saint-Clair, la Fossette, Aiguebelle, Cavalière, Pramousquier, le Port sont autant de hameaux que vous pourrez retrouver et visiter au Lavandou. Des hameaux qui ont chacun leur propre histoire et qui donnent à la commune une richesse et un charme particulier.