Conditions générales du contrat de location saisonnière
AZUR-MARE – SAINT CLAIR – 83980 LE LAVANDOU
La disponibilité
Le locataire éventuel, après avoir pris connaissance du contenu du contrat, du prix demandé et du descriptif, apposera sa signature sur les deux contrats et en fera retour au loueur, accompagné du montant des arrhes. Le loueur, à réception, en fera l’accusé par courrier et donnera son accord définitif en faisant parvenir au locataire l’un des contrats qu’il aura lui-même signé, ou retournera les arrhes si la location a été faite entre-temps.
b) Si le locataire déclare rendre les éléments de literie et de bains lavés par ses soins, il devra fournir au loueur une facture de laverie ou de pressing attestant cet état de fait.
Une place de parking pour chaque véhicule est prévue. Ces places ne sont toutefois pas personnelles.
Il est formellement reconnu par le locataire que cette location est acceptée et conclue pour une occupation des lieux de trois couchages (soit trois personnes). Dans le cas où une 4ème personne viendrait à être déclarée, le locataire devra payer un supplément tel qu’indiqué sur les tarifs. Ce supplément comprend : le supplément d’eau, d’électricité, de gaz et du lit supplémentaire.
Le locataire ne pourra sous aucun prétexte introduire dans les locaux loués, un animal (chien, chat…) sans autorisation préalable du loueur. Veuillez le préciser par courrier.
Le locataire est tenu, avant qu’il ne soit procédé à l’inventaire de sortie de remettre les meubles et objets mobiliers à la place qu’ils occupaient lors de son entrée.
Le mobilier garnissant la location étant strictement réservé à l’usage intérieur au logement, il est formellement interdit de sortir et d’emporter à la plage le matériel tel que descente de lit, couvertures, chaises….
Les meubles, objets mobiliers, papiers peints, peinture, tentures, ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui à l’expiration du présent contrat, seront manquants, ou auront été mis hors service, pour cause autre que l’usure normale, devront être payés par le locataire.
Il est formellement interdit de jeter dans les appareils sanitaires des objets de nature à obstruer les canalisations. Faute de quoi, le locataire sera redevable des frais occasionnés pour la remise en état de ces appareils.
Les locataires doivent se conformer, à titre d’occupants des lieux, au règlement intérieur de l’immeuble.
Un radiateur électrique pourra être fourni sur demande de locataire moyennant une redevance de location de 2 € par jour.
Toute réclamation, émanent du locataire, ne sera prise en considération que pendant la durée légale du présent contrat.
Le locataire sera tenu de s’assurer à une Compagnie d’Assurances contre les risques de vol de ses effets personnels, bijoux et argent.
À la rentrée dans l’appartement, il sera procédé à un inventaire complet que la prise de connaissance des prix affichés et du règlement intérieur. Une décharge sera signée par le loueur et le locataire à l’entrée et à la sortie, décharge dénonçant le bien fondé du présent article.
Demandée au locataire pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux lieux loués et aux objets les garnissant, elle ne pourra en aucun cas être considérée comme faisant partie du loyer, pas plus qu’elle ne sera productive d’intérêts. Cette somme sera remboursée dans les huit jours suivants la fin du présent contrat, déduction faite des dégâts, perte des objets, du nettoyage éventuel, du lavage ou nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literie, etc.… qui auraient été tâchés. Si la caution s’avère insuffisante, le locataire s’engage à la parfaire.